Historique du C.N.P.A.

1er mars 1975 : signature à Bruxelles, de l’acte de fondation du C.N.P.A. Le mérite principal en revient à feu le Comte Anthony van Zwaren de Zwarenstein qui, après bien des démarches, parvint à grouper la majorité des sociétés protectrices de Belgique. Lisez la suite

Nos exigences et objectifs pour l'avenir

Prévoir des mesures pour posséder des animaux dans les logements locatifs (Bruxelles et Wallonie) Lisez la suite

WOORDJE VAN DE VOORZITSTER

Plus de 40 sociétés de protection des animaux – avec ou sans refuge – sont affiliées au CONSEIL NATIONAL DE LA PROTECTION DES ANIMAUX.

Le Conseil d’Administration du CONSEIL NATIONAL DE LA PROTECTION DES ANIMAUX se réunit chaque mois, et tente, là où les animaux souffrent, de trouver une solution au problème, et ce avec tous les moyens possibles.

L’application de la loi du 14 août 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux, modifiée par la loi du 4 mai 1995, et les arrêtés d’exécution qui en ont suivi, ont toujours été au cœur des préoccupations du C.N.P.A

Deux administrateurs du C.N.P.A. font partie du Conseil bruxellois pour le bien-être des animaux. Ils y défendent les revendications des sociétés de protection des animaux afin d’améliorer le bien-être des animaux.

Un comité scientifique, un comité législatif, dirigé par des administrateurs, experts en la matière, poursuivent leur travail jour après jour.

Een volledig overzicht van onze diverse activiteiten sinds de oprichting in 1975 tot op heden is terug te vinden in de rubriek “historiek”. Ook onze verwachtingen voor de komende jaren staan opgesomd in de rubriek “Onze verwachtingen”.

La Présidente,
Marleen Elsen-Verlodt

fr_FRFrançais